Communiqué de presse

Les clowns se pointent le bout du nez à Rouyn-Noranda

L’événement coloré et festif Nez à nez se tiendra officiellement à Rouyn-Noranda, ville rayonnante de l’Abitibi-Témiscamingue, les 8, 9 et 10 avril prochains.

Cette rencontre thématique, une première au Québec, rassemblera à Rouyn-Noranda, ville rayonnante de l’Abitibi-Témiscamingue, les meneurs de l’idéologie du clown social du Québec et de la France. Les clowns intervenants sociaux mettront à contribution leurs idées, leurs techniques et leurs talents au profit de leurs confrères. L’événement Nez à nez sera une occasion privilégiée pour faire connaître la vision humaniste de ce mouvement à l’ensemble de la population. Encore peu connu au Québec, ce modèle d’intervention sociale bat son plein en Europe.

Plusieurs invités de marque sont attendus tels que : les Bataclowns de France (www.bataclown.com), les Clowns sans frontières (www.clownsf.com), les Dr Clowns (www.drclown.ca), Cirque du monde (www.cirquedusoleil.com), Capoté Circus en plus de plusieurs clowns indépendants. Ils se produiront à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, au Centre de santé et de services sociaux, dans les écoles d’enseignement primaire et secondaire, dans les foyers de personnes âgées, dans certaines garderies, au Petit théâtre du vieux Noranda et dans des commerces de la ville. Conférences, atelier pour enfants, formation, spectacles, interventions, musique, bal clownesque sont au programme! Il est également prévu que certains clowns débarquent à l’improviste dans différents lieux publics.

La population est invitée à participer à cette rencontre unique et extrêmement positive.

Consultez l’horaire détaillé et la description des activités en ligne au www.clown.funurl.com.

Nez à nez, un événement qui sensibilisera et fera sourire les petits et les plus grands!

Pour plus d’information :

L’équipe de Nez à nez
762-6032 ou 763-7792

Mise à jour : 24 août 2016