Communiqué de presse

L'UQAT accueille Nez à nez

Rouyn-Noranda, 16 mars 2005 — « L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sera heureuse d’accueillir dans ses murs Nez à nez la rencontre du Clown intervenant social », a déclaré la rectrice Johanne Jean.

L’UQAT s’intéresse, en effet, de plusieurs façons au soutien des personnes et des groupes dans la société. Elle a ainsi offert au cours des années des formations en travail social, en développement local et régional et de nombreuses autres visant à soutenir les communautés. L’UQAT a même créé le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en art-thérapie, le seul programme d’art-thérapie offert en français en Amérique du Nord. L’art-thérapie propose une approche qui permet à ue personne de libérer des émotions qui seraient autrement difficiles à exprimer par des mots.

Dans cet esprit, l’UQAT a accueilli favorablement la demande de Mme Caroline Lemire, étudiante au baccalauréat avec majeure de création en multimédia interactif, et de son équipe de tenir des conférences dans les locaux du campus de Rouyn-Noranda. L’Université souhaite le plus vif succès à l’événement.

— 30 —

Bernard Pelletier
Responsable de l'information et des affaires publiques
UQAT
(819) 762-0971 poste 2222

Pour information : http://web2.uqat.ca/photopresse/nez/

Mise à jour : 24 août 2016