Communiqué de presse

La soirée des éléments!

C’est sous le thème « élémentsx, créativité, technologie, dynamisme, interactivité » qu’aura lieu la 5e édition de la soirée multimédia, le 18 février prochain à 19 h. Les étudiants en multimédia de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) y présenteront des oeuvres réalisées au cours de leur cheminement universitaire. Cette année, Monsieur Roger Gauthier, très connu pour son engagement envers l’avancement de la formation et de la recherche universitaires en région, a accepté la présidence d’honneur de la soirée.

À travers divers kiosques, les visiteurs en apprendront davantage sur les différentes facettes du multimédia. Ils s’essayeront à divers projets interactifs, visionneront des courts-métrages et navigueront sur des sites Web. En outre, ils regarderont plusieurs affiches, des photographies, des publicités, des animations 3D, des animations traditionnelles et plusieurs autres.

La visite prendra la forme de sections qui seront animées par des étudiants qui fourniront des détails sur la conception des projets. Cette soirée s’adresse à tous ceux qui aiment déjà, qui ont le goût de connaître et qui se posent des questions sur le champ d’études qu’est le multimédia. Pour le grand public, les billets sont en prévente au coût de 5 $ au Bistro de l’UQAT et à l’Abstracto. À la porte, le coût des billets sera de 7 $. Pour tous renseignements supplémentaires, consultez le site Web suivant : web2.uqat.ca\soireemultimedia.

— 30 —

Source : Nicolas Paré
Chargé de projet de la Soirée Multimédia 2005
819 279-6426
soireemultimedia@uqat.ca

Photos à : web2.uqat.ca\multimedia

Mise à jour : 24 août 2016