Communiqué de presse

Les dîners-conférences autochtones de l'UQAT : plus accessibles grâce au Web!

Lire la   suite English Version

Les dîners-conférences autochtones de l'UQAT : plus accessibles  grâce au Web!

Val-d'Or, le 26  janvier 2015 - L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) rend  accessible à un plus vaste auditoire les dîners-conférences autochtones par une diffusion sur le Web.  En effet, cette méthode permettra d'atteindre un plus grand public situé aux quatre coins du Québec, du Canada et d'ailleurs dans le monde. Offertes depuis maintenant dix ans, ces conférences ouvertes à tous permettent aux participants d'entrer en contact et d'interagir avec le monde autochtone ainsi que de mieux connaître et d'apprécier la diversité culturelle des Premiers Peuples.

Depuis une décennie, plus de soixante-quinze conférenciers ont abordé différentes thématiques touchant les questions autochtones. Plusieurs participants assistent fidèlement à ce rendez-vous mensuel au campus de l'UQAT à Val-d'Or et pourront maintenant y participer en ligne. En effet, la procédure sera simple pour les internautes qui n'auront qu'à cliquer sur un lien à partir du site Web de l'UQAT. De plus, ils auront l'option de regarder les dîners-conférences en différé, au moment qui leur convient, en consultant la section des archives du site. Pour mieux répondre aux besoins des participants, les conférences sont offertes majoritairement en français, mais une fois par trimestre, l'UQAT propose une conférence en anglais. 

Prochaine conférence : 28 janvier 2015
Mme Manon Cyr, mairesse de Chibougamau, sera la prochaine invitée des dîners-conférences autochtones qui se tiendra le mercredi 28 janvier prochain sous le thème :  La mise en place du gouvernement régional Eeyou Istchee Baie-James : Le point de vue d'une femme du Nord.

Pour information ou pour vous inscrire au dîner-conférence :
Patricia Martin, 819 874-8728 poste 6296
patricia.martin@uqat.ca
Site Web : uqat.ca/dca

-30-

Source :
Laurie Chabot, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 874-8728 poste 6304
laurie.chabot@uqat.ca

Mise à jour : 24 août 2016