Actualité universitaire

Anaïs Lacasse reçoit le prix Reconnaissance en enseignement et pédagogie universitaire!

Publié le 17 août 2012

Le Service de pédagogie universitaire de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue est heureux de décerner à Anaïs Lacasse, professeure à l’Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la santé, le prix Reconnaissance en enseignement et pédagogie universitaire 2012.

Remis par le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche, M. Denis Martel, dans le cadre de la journée pédagogique de la rentrée, ce prix reconnaît l’excellence de l’enseignement de Mme Lacasse ainsi que son apport important au soutien de la réussite étudiante. Mme Lacasse s’est notamment distinguée par l’implantation d’un vaste éventail d’activités scientifiques en sciences cliniques qui ont permis de rassembler un auditoire interdisciplinaire, interdépartemental et même interinstitutionnel.

Offertes initialement pour permettre aux étudiants de la maîtrise et du doctorat en sciences cliniques de satisfaire aux exigences du programme, ces activités assurent une vie étudiante stimulante et favorisent la persévérance académique. Organisées sous forme d’après-midi conférences, elles se démarquent par leur originalité, leur variété et leur caractère multidisciplinaire. La professeure remporte ainsi une bourse d’une valeur de 2 000 $ qui lui permettra de développer des projets ou des outils pédagogiques de son choix ou d’assurer la pérennité de ses projets actuels. Créé par le Comité de pédagogie universitaire en 2010, ce prix reconnaît chaque année l’apport exceptionnel d’un professeur ou d’un chargé de cours à l’enseignement universitaire.

Photos et bas de vignette à uqat.ca/medias/photopresse/reconnaissance-2012

Mise à jour : 24 août 2016