Actualité universitaire

Soirée virtuelle fructueuse pour l'UQAT

Publié le 8 avril 2010
Soirée virtuelle fructueuse pour l'UQAT

Le 16 mars dernier, l’UQAT participait à une soirée virtuelle organisée par le site « Des études universitaires au Québec, une différence qui se vit! ». Lors de cette soirée, des étudiants de partout pouvaient poser leurs questions concernant l’admission dans les universités québécoises et sur l’arrivée au Québec.

Les résultats du sondage effectué auprès des participants sont plus que satisfaisants pour l’UQAT. Parmi les répondants, 8% d’entre eux souhaitent effectuer une demande d’admission à l’UQAT, et ce, parmi un choix de quatorze universités.

Cette première expérience a été grandement appréciée par les étudiants internationaux d’une part et par les universités d’autre part qui ont eu un contact privilégié avec des étudiants de la France, de la Tunisie, de  la Côté d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal, de l’Algérie et plus encore.

Pour en savoir plus sur le site des universités québécoises, consultez :
www.universitesquebecoises.ca

Le portail des étudiants internationaux de l’UQAT :
www.uqat.ca/international

Mise à jour : 24 août 2016