Actualité universitaire

Tout un honneur pour le professeur Ahmed Marhfor

Publié le 30 mai 2011
Tout un honneur pour le professeur Ahmed Marhfor

Félicitations à Ahmed Marhfor, professeur à l’UER en sciences de la gestion de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), qui a obtenu le prix du meilleur article de recherche dans la division finance, distinction remise annuellement par l'Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC). Son prix lui sera remis lors du congrès 2011 de l’ASAC qui se tiendra du 2 au 5 juillet 2011.

Le professeur Marhfor a rédigé l’article intitulé « Contraintes de financement et cross-listing international » en collaboration avec monsieur Guy Charest (Université du Québec à Montréal), monsieur Jean-Claude Cosset (HEC Montréal) ainsi que monsieur Bouchra M’Zali (Université du Québec à Montréal).

Pour ce professeur de finance, c’est un honneur de recevoir une distinction nationale de cette envergure étant donné la réputation de l’ASAC, une association professionnelle s'intéressant à l'enseignement, à la recherche et à la pratique de la gestion au Canada comptant environ 700 membres [1].

Ahmed Marhfor est professeur en finance à l’UQAT depuis janvier 2011. Ses champs d'intérêt concernent la finance corporative, l’évaluation des actifs financiers, la mesure de performance en gestion de portefeuille et l’investissement socialement responsable.

Un bel honneur en ce début de carrière universitaire! Félicitations!

---------------------------------------------------------------------------
[1] Source : www.asac.ca