Campus de Rouyn-Noranda

Un campus moderne

Campus de Rouyn-Noranda
Campus principal

Institut important de la Ville de Rouyn-Noranda, l’édifice de l’UQAT figure parmi les plus modernes au Québec. Son architecture audacieuse reflète bien le mandat de l’UQAT : ouvrir l’esprit de ses étudiants sur le monde. D’ailleurs, l’offre de programmes uniques au Québec et la présence de chercheurs reconnus internationalement font du campus de Rouyn-Noranda un milieu multiculturel unique en région !

Rouyn-Noranda, Cité étudiante

Rouyn-Noranda est l’une des principales villes de l’Abitibi-Témiscamingue autant par ses services que par sa population. En effet, on y compte quelque 40 000 habitants et, chaque année, la ville accueille près de 5 000 étudiants qui fréquentent le cégep et l’université. En plus de détenir les atouts des villes près de la nature, Rouyn-Noranda offre une vie sociale et culturelle diversifiée. Soulignons la présence de centres sportifs, d’une variété de restos et de cafés, de salles de cinéma ainsi que de plusieurs salles de spectacle.

Une vie étudiante palpitante

Campus de Rouyn-Noranda
Ligue de hockey-bottine

Avec la présence de diverses associations étudiantes, du Bistro de l’UQAT et d’installations sportives, il y en a pour tous les goûts au campus de Rouyn-Noranda. Que ce soit la ligue d’improvisation ou de hockey-bottine qui vous intéresse, le comité vert ou les compétitions interuniversitaires, les choix sont nombreux et le plaisir garanti.

De plus, l’UQAT organise plusieurs activités en cours d’année afin d’agrémenter la vie étudiante : rentrée universitaire, conférences, événements culturels, ateliers et plusieurs autres.

Mise à jour : 24 août 2016