Centre de Lebel-sur-Quévillon

Le Nord-du-Québec : une priorité pour l'UQAT!

Dès son implantation en Abitibi-Témiscamingue à l'automne 1970, l'Université du Québec se donnait comme mission d'offrir ses services sur l'ensemble du territoire de l'Abitibi, du Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Le centre de Lebel-sur-Quévillon permet d’assurer une présence active sur le territoire et de participer au développement de l’enseignement et de la recherche dans la région, et ce, grâce à ses programmes adaptés aux réalités du milieu. Certaines formations sont aussi offertes dans différentes communautés autochtones selon les besoins déterminés par les populations qui y vivent.

Le comité universitaire

L'UQAT a mis sur pied un comité universitaire dans chacun des centres régionaux qu'elle dessert. Ces comités, composés de personnes représentatives du milieu, ont pour fonctions de faire le lien entre la communauté et l'Université, de conseiller l'agente de liaison sur l'offre des programmes et des services, de s'assurer de la qualité et de la pertinence des services offerts et de conseiller l'Université dans ses actions et services dans la communauté.



Mise à jour : 24 août 2016