Campus d'Amos

Le Carrefour du savoir Harricana

Pavillon des Rapides
Carrefour du savoir Harricana

Le campus d'Amos de l'Université du Québec en Abitbi-Témiscamingue (UQAT) est situé au Carrefour du savoir Harricana (anciennement Pavillon des Rapides). Comme son nom l'indique, le Carrefour du savoir Harricana constitue un lieu influent de la connaissance actuelle et en devenir puisqu'on y retrouve tous les ordres d'enseignement et de recherche du territoire. Construit en 1940, ce bâtiment fait foi de la vocation d'Amos comme « centre de l'éducation de l'Abitibi ».

Le campus d'Amos de l'UQAT offre plusieurs programmes à temps partiel. On y trouve également des équipes de recherche et des étudiants de 2e et 3e cycles provenant de différents pays. L'accueil, la qualité des conditions d'études et l'encadrement des étudiants font la fierté du campus.

Amos, ville de culture et de savoir

Serres en foresterie
Serres en foresterie

Amos est également une ville d’innovation et de recherche qui affirme sa vocation de pôle universitaire. Située au centre de la MRC d’Abitibi où habitent près de 25 000 personnes, elle n’est qu’à quelques kilomètres du village de Pikogan. L’industrie forestière représente un secteur d’activité de tout premier plan, devant l’agriculture et les mines. Amos est aussi reconnue pour son eau Eska, réputée comme étant l’une des meilleures eaux potables au monde.

Ville paisible qui se démarque par sa qualité de vie, Amos propose tous les services d’une grande ville : centre hospitalier, salles de congrès, centre commercial, restaurants, cinéma, salle de spectacle, équipements sportifs, activités culturelles et de plein air, etc.

Pour nous joindre

Carrefour du savoir Harricana
341, rue Principale Nord, bureau 5004
Amos (Québec) J9T 2L8
Tél. : 819 732-8809
Sans frais : 1 866 798-8728
Téléc. : 819 732-8805
amos@uqat.ca

 

Mise à jour : 24 août 2016