Bannière

Stages en santé

Présentation

Donnez la chance à de futures bachelières d’expérimenter la pratique professionnelle en sciences infirmières dans votre milieu.

Le baccalauréat en sciences infirmières offre différents stages tout au long du programme.

Description du stage

Au baccalauréat en sciences infirmières (DEC-BAC) (7455)

Le premier stage peut être fait après la réussite de 21 crédits universitaires. Le cours de Stage d’intégration en milieu spécialisé est d’une durée de 150 heures à raison d’un minimum de 2 jours chaque 2 semaine et il s’échelonne en milieu clinique de février au début juin.

Le second stage est fait à la dernière session du programme. Le cours de Stage d’intégration en milieu communautaire est d’une durée de 150 heures à raison d’un minimum de 2 jours chaque 2 semaine et il s’échelonne en milieu clinique de la fin janvier au début juin.

 

Au baccalauréat en sciences infirmières (7855)

Le premier stage peut être fait après la réussite de 21 crédits universitaires. Le cours de Stage 1 : Exercice infirmier en milieu institutionnel est d’une durée de 35 heures à raison d’un minimum de 2 jours chaque 2 semaine et il s’échelonne en milieu clinique de février à la fin avril.

Le second stage est fait à la dernière session du programme. Le cours de Stage 2 : Exercice infirmier en milieu communautaire est d’une durée de 35 heures à raison d’un minimum de 2 jours chaque 2 semaine et il s’échelonne en milieu clinique de la fin janvier à la fin avril.

 

Contactez-nous

Isabelle Picard
Agente de stage en sciences de la santé
isabelle.picard@uqat.ca
819 762-0971 ou 1-877-870-8728 poste 2587

Mise à jour : 24 août 2016