Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT)

Personnel cadre

Patrice LeBlanc
Chercheur
 

Professeurs

Hugo Asselin
Responsable local
  Augustin Ependa
Chercheur
Yves Bergeron
Chercheur
 

 

Adresse postale :

445 boul. de l'Université
Rouyn-Noranda (Québec) J9X 5E4

 

Le CRDT

crdt

 

Rassemblant une quarantaine de membres (chercheurs réguliers, associés, collaborateurs), dont une dizaine de l'étranger ou provenant d'ailleurs au Canada, le Centre de recherche sur le développement territorial (CRDT) est un centre de recherche interuniversitaire rattaché à des institutions implantées au cœur même des régions du Québec :
  • l'Université du Québec à Rimouski (UQAR);
  • l'Université du Québec en Outaouais (UQO);
  • l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT);
  • l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), établissement de rattachement.

Le CRDT est un regroupement stratégique reconnu depuis mai 2003 par le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC).

 

Sa mission

Les activités du CRDT visent l'accroissement des connaissances sur les différents aspects du développement territorial et régional au Québec et ailleurs dans le monde.

En utilisant des méthodologies variées, les recherches effectuées peuvent ainsi soutenir des prises de décisions de même que l'évaluation de politiques, de programmes ou de projets de développement et d'aménagement territorial et régional. Les travaux des chercheurs et chercheures du CRDT sont principalement supportés par des subventions et des contrats, et les résultats diffusés au moyen de publications et de colloques, de séminaires et de conférences.

Le CRDT constitue un milieu d'accueil stimulant et hautement créatif pour la formation, l'encadrement ou le perfectionnement d'étudiants, de chercheurs, d'analystes ou de personnes intéressées par le domaine du développement territorial et régional.

 

Pour en savoir plus…

Consultez le site web du CRDT à l'adresse suivante :

http://crdt.ca/

Direction du CRDT :

Centre de recherche sur le développement territorial
Université du Québec à Chicoutimi
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

 

 
Mise à jour : 23 août 2016