Gestion

Demande d'admission

Maîtrise en administration des affaires

Pourquoi choisir le MBA pour cadres de l'UQAT?

  • Pour atteindre vos objectifs de carrière tout en continuant de travailler.
  • Pour la possibilité de concilier travail et études et ce, même si votre horaire est chargé. Horaire établie à raison de trois jours consécutifs (vendredi, samedi et dimanche) une fois par mois, tout au long de la formation.
  • Pour développer vos connaissances et vos habiletés personnelles et professionnelles.
  • Pour acquérir un corpus de savoir avancé en sciences de la gestion par des études de cas et des projets d'intervention, à transposer à l'entreprise.
  • Pour la possibilité de choisir la spécialisation en gestion appliquée à l'industrie minérale.

Témoignages

Marc-Antoine Jetté

Les études au MBA ont été pour moi une excellente occasion de remettre en question mes pratiques de gestion et d’acquérir de nouveaux réflexes et nouvelles méthodes de travail. Lors de cette formation, j’ai fait des rencontres très enrichissantes, tant sur le plan personnel que professionnel, ce qui m’a permis de décrocher un emploi en développement des affaires. Réaliser un MBA demande de la persévérance et il faut canaliser ses énergies pour réussir, mais les possibilités que procure la formation en valent vraiment la peine.

Marc-Antoine Jetté, diplômé de la MBA

 

Caroline Roy

« Le MBA a grandement influencé mon cheminement professionnel en plus d’éveiller ma fibre entrepreneuriale. Il m’a permis de me doter d’outils pour m’assurer du succès dans la concrétisation de mes projets d’entreprises et de développer mes compétences et mes connaissances en gestion. C’est grâce à l’obtention de mon diplôme que j’ai eu accès à des postes de gestion dans le secteur de la santé et des services sociaux. La disponibilité des professeurs et la souplesse dont fait preuve l’établissement m’ont permis de réaliser le programme, avec mention, tout en conciliant les études avec mon emploi et mon rôle de mère. Étudier à l’UQAT, c’est la chance de compléter un programme universitaire de haut niveau tout en demeurant chez soi. »

Caroline Roy, diplômée de la MBA
Directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au CSSS Les Eskers de l'Abitibi
Entrepreneure Sushi & cie inc. et Tea Taxi

 

Sébastien Bélisle

Je me suis donc inscrit au programme de MBA dans le but de partager mes expériences avec d’autres gestionnaires et pour valider (ou invalider) mes intuitions empiriques. J’ai découvert un environnement stimulant composé de gestionnaires aux parcours variés et provenant de différents domaines. Les échanges dynamiques et concrets entre les enseignants et les étudiants m’ont permis d’élargir ma perspective et de développer mes connaissances dans tous les domaines de la gestion. Le MBA ça demande beaucoup de travail, de temps et d’énergie, mais je suis très fier d’avoir décroché le diplôme et je suis convaincu que je suis devenu un bien meilleur gestionnaire. »

Sébastien Bélisle, diplômé de la MBA
Directeur général du Carrefour Jeunesse emploi d'Abitibi-Ouest
Instigateur du Club de course les Vrais Courailleux, les voisins et la Fondation Jac pour les enfants d'Abitibi-Ouest
Conseiller municipal à la Ville de La Sarre

 

Plan de formation

Cliquez ici pour consulter le plan de formation.

Tout sur la carrière

Mythes et réalités sur les MBA

Pour en savoir davantage sur les perspectives d'avenir

Mise à jour : 30 novembre 2015