Écrire et être

Publié Par on avr 24, 2017 | 19 commentaires

Écrire

Écrire est pour moi une opportunité que je qualifierais d’incomparable. Au fil de mes billets, j’ai cette chance unique de partager mon point de vue et d’échanger avec les lecteurs sur un ensemble de sujets qui me tiennent à cœur. Vous aurez pu constater qu’à travers la majorité de mes billets, j’ai défendu à maintes reprises nos droits sociaux et politiques. À l’heure actuelle, les citoyens et citoyennes se battent continuellement contre des mesures déloyales de notre gouvernement libéral. Comment est-il possible pour un gouvernement d’accorder la priorité à un équilibre budgétaire au détriment de la qualité de vie de sa population ? Pour moi, c’est inconcevable ! De même, écrire me permet de prendre conscience de mes forces et des choses que j’ai à travailler. Je dois vous avouer qu’en écrivant Cher TDAH, une tonne d’émotions ont traversé mon esprit. Pour la toute première fois de ma vie, je me sentais bien avec moi-même.

Au fil de deux sessions consécutives, j’ai eu un plaisir fou à collaborer avec mon université. L’UQAT m’a offert une vitrine incroyable et n’a pas hésité à diffuser mes billets par l’entremise de sa page Facebook et sa plateforme web. Quoi de mieux que d’écrire dans un contexte de liberté absolu ? Mon université m’a offert cette possibilité et je les remercie énormément. Il est beaucoup plus facile d’être soi-même. Je vous entends vous demander de quelle façon pouvons-nous arriver à rester tels que nous sommes.  Assurément, je peux vous comprendre. Je tends de plus en plus à croire que c’est le travail d’une vie. De nos jours, il est nécessaire de devoir plaire aux autres, de peur d’agir de façon marginale. Le meilleur exemple est présent sur le réseau social Facebook. Arrêtez-vous quelques instants et observez vos dernières publications. Dans la majorité du temps et de façon totalement inconsciente, nous tentons de montrer au monde entier nos plus belles réussites. Nous sommes confrontés à un véritable souci de performance. Nous nous perdons à travers nos valeurs et nos schèmes de pensées. Évidemment, un stress continu se fait ressentir et vient bousculer notre mode de vie. Questionnements par-dessus questionnements, nous cherchons à comprendre qui nous sommes vraiment.

C’est simple. L’écriture m’a amené à faire le vide et comprendre qui j’étais vraiment. Au travers mes billets, j’ai pu comprendre un tas de choses importantes pour mon futur. J’ai appris et je n’ai pas hésité à crier haut et fort les injustices qui chambranles nos vies. Je sais que le travail social est fait pour moi. Pour moi, elle représente une profession riche et gratifiante. Elle est remplie de défis.

Je rêve sans cesse à mon futur. Je veux aider et être utile au sein de ma collectivité. Je veux continuer à militer pour nos droits civils, sociaux et politiques. L’égalité et la justice sociale sont des valeurs bien enracinées au plus profond de mon esprit. À travers mes écrits, j’ai appris à croire en un parti politique et je suis certain qu’avec celui-ci, nous pourrons considérer qu’il est possible d’avoir un Québec Solidaire. C’est le parti de l’avenir, j’en suis certain !

1. Encore une fois Jonathan, le roman L’ULTIME TRÉSOR répondra à tes interrogations : ce que tu es vraiment et ce que tu peux faire. Retranché dans tes derniers remparts, tu seras confrontés à tes valeurs profondes. L’auteur que je suis ne laissera pas l’histoire en plan, il s’assume, mais laissera le lecteur à sa propre réflexion et démarche. Tu aimeras ! Tous les lecteurs aimeront…

2. There were quite a few aspects that Apple missed out when they launched iOS 10, so people are quite naturally expecting a lot from Apple this time arond when the launch date of iOS 11 is fast approaching. So if you are an Apple fan and love the flagship devices of Apple, then you must be interested to know more about iOS 11, its probable features, the devices that will support it and obviously the launch date

3. My university offered me this opportunity and I thank for very much. Now when I am competent I tend more and more to believe that this is the job of a lifetime. Being a write has always been my dream. Nowadays, it is necessary to have to please others, posting fake news and dishonest content ripping of clients. Luckily the term papers writing company is the one which provides original content and I am happy to be a part of it! Stop a few moments and watch your latest publications. In the majority of the time and totally unconscious, we try to show the whole world our best successes.

4. The leading assignment help UK firm offers state of the art services to its clients with a promise of delivering all the required work well within the deadline.

5. Things are very open and intensely clear explanation of issues. was truly information. Your website is very beneficial.

6. You’ve written nice post, I am gonna bookmark this page, thanks for info. I actually appreciate your own position and I will be sure to come back here gmail login

7. I want you to thank for your time of this wonderful read!!! I definately enjoy every little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff of your blog a must read blog!
    gmail sign up

8. this is really great,unique and very informative post, i like it. thanks

9. If you are into iOS community, you must have heard by now about the upcoming iOS 11 beta download for iPhone and iPad devices. Apple will reveal it during WWDC 2017 for developers. It will be available for developers only, but you can also install iOS 11.