Écrire et être

Publié Par on avr 24, 2017 | 62 commentaires

Écrire

Écrire est pour moi une opportunité que je qualifierais d’incomparable. Au fil de mes billets, j’ai cette chance unique de partager mon point de vue et d’échanger avec les lecteurs sur un ensemble de sujets qui me tiennent à cœur. Vous aurez pu constater qu’à travers la majorité de mes billets, j’ai défendu à maintes reprises nos droits sociaux et politiques. À l’heure actuelle, les citoyens et citoyennes se battent continuellement contre des mesures déloyales de notre gouvernement libéral. Comment est-il possible pour un gouvernement d’accorder la priorité à un équilibre budgétaire au détriment de la qualité de vie de sa population ? Pour moi, c’est inconcevable ! De même, écrire me permet de prendre conscience de mes forces et des choses que j’ai à travailler. Je dois vous avouer qu’en écrivant Cher TDAH, une tonne d’émotions ont traversé mon esprit. Pour la toute première fois de ma vie, je me sentais bien avec moi-même.

Au fil de deux sessions consécutives, j’ai eu un plaisir fou à collaborer avec mon université. L’UQAT m’a offert une vitrine incroyable et n’a pas hésité à diffuser mes billets par l’entremise de sa page Facebook et sa plateforme web. Quoi de mieux que d’écrire dans un contexte de liberté absolu ? Mon université m’a offert cette possibilité et je les remercie énormément. Il est beaucoup plus facile d’être soi-même. Je vous entends vous demander de quelle façon pouvons-nous arriver à rester tels que nous sommes.  Assurément, je peux vous comprendre. Je tends de plus en plus à croire que c’est le travail d’une vie. De nos jours, il est nécessaire de devoir plaire aux autres, de peur d’agir de façon marginale. Le meilleur exemple est présent sur le réseau social Facebook. Arrêtez-vous quelques instants et observez vos dernières publications. Dans la majorité du temps et de façon totalement inconsciente, nous tentons de montrer au monde entier nos plus belles réussites. Nous sommes confrontés à un véritable souci de performance. Nous nous perdons à travers nos valeurs et nos schèmes de pensées. Évidemment, un stress continu se fait ressentir et vient bousculer notre mode de vie. Questionnements par-dessus questionnements, nous cherchons à comprendre qui nous sommes vraiment.

C’est simple. L’écriture m’a amené à faire le vide et comprendre qui j’étais vraiment. Au travers mes billets, j’ai pu comprendre un tas de choses importantes pour mon futur. J’ai appris et je n’ai pas hésité à crier haut et fort les injustices qui chambranles nos vies. Je sais que le travail social est fait pour moi. Pour moi, elle représente une profession riche et gratifiante. Elle est remplie de défis.

Je rêve sans cesse à mon futur. Je veux aider et être utile au sein de ma collectivité. Je veux continuer à militer pour nos droits civils, sociaux et politiques. L’égalité et la justice sociale sont des valeurs bien enracinées au plus profond de mon esprit. À travers mes écrits, j’ai appris à croire en un parti politique et je suis certain qu’avec celui-ci, nous pourrons considérer qu’il est possible d’avoir un Québec Solidaire. C’est le parti de l’avenir, j’en suis certain !

1. You’ve written nice post, I am gonna bookmark this page, thanks for info. I actually appreciate your own position and I will be sure to come back here

2. Nice post and I agree with your opinion about writing, it is gives a best platform to express our idea or attitude towards a subject or issue. We can express what in our mind through different articles. I enjoy my profession as a writer with dissertation writing service.

3. Aptoide is actually one type of market for downloading Android app, as it is very simple and for the user to use and they can create their own “stories” that can be shared by each and everyone

4. When it comes to how to get rid of tonsil stones naturally, there are a lot of great, easy ways to remove tonsil stones from your mouth at home.

5. This is very educating post, thanks for sharing with us.

6. I read some articles on this site and I think your blog is really interesting and has great information. Thank you for your sharing.

7. Downloading videos from youtube is getting trendy nowadays and many people are looking for easier and faster ways to do that.

In order to make process of downloading youtube videos smooth, we have launched h2Converter.com for you. By using the services on h2Converter.com, you are able to download any Youtube video for free. You don’t need to have any membership to download videos. You are one click away from downloading any video that you want! Furthermore, h2Converter.com is faster than other similar services.

8. Yes, the information I was looking for. Thank you

9. Oh, great, your article gives me useful information and a fresh perspective on the subject.