Préambule de mes joyeuses vacances

Publié Par on déc 20, 2016 | 9 commentaires

Et voilà, nous y sommes… La session d’automne s’est terminée avec son dernier rush des plus épiques qu’on ne pensait pourtant pas surmontable ! M’enfin, les projets sont rendus et petit à petit l’Université se vide de ses étudiants. Certains retournent voir leurs familles ou bien d’autres chanceux peuvent partir au soleil le temps des vacances. Me concernant,  je m’en suis retournée à Montréal le temps des fêtes avec la promesse de découvrir cette culture cosmopolite.

Le Départ

On est samedi matin, exactement 8h10. J’ai bien graillé la veille et mes valises sont faites, il ne me reste plus qu’à sortir prendre mon covoiturage pour Montréal. Après 4 ou 5 vérifications, il me semble tout avoir, je suis partie et je découvre la route que je n’avais alors pas vue à mon aller de nuit. Voulant tenir un journal de bord de mon trajet avec photos à l’appuie, j’ai du me résoudre à l’abandon de cette tâche pourtant si chère puisque la fenêtre de l’habitacle ne semblait pas coopérative. Cette dernière optant pour la réalisation d’un magnifique blur naturel grâce au givre.

Mais à mon – non – étonnement tout était blanc et garnis de pinophytes ce qui n’enlevait toutefois aucun charme au paysage.

Montréal

Là je bataille quelque peu à trouver mon chemin mais on ne tarde pas à venir à ma rescousse (3 fois), la neige s’engouffre au sein de mes chaussures (Ô sentiment adoré !) mais je finis par enfin trouver ma destination.

Seulement, à l’ouverture de ma valise, se joue un drame au quel je ne m’attendais pas. L’absence de chaussettes dans la poche dédiée aux chaussettes laissa planer un doute sur le devenir de mes pieds. Mon sang ne fit qu’un tour puis il me revint à l’esprit que mon colocataire arrivait le lundi suivant pour prendre un avion à la métropole. J’étais sauvée, mon relais de chaussettes allait pouvoir s’opérer.

Une journée dédiée à la survie

lautremarche-mabrasserie-biere-quebec

Le Tribale Stout Impérial affiné en fût de whisky écossais single malt.

Afin de passer ce dimanche dans de meilleurs conditions dans lesquelles je n’étais la veille, je décidai de visiter ma cousine pour prendre de ses nouvelles et de bénéficier de ses petites adresses utiles de la ville. Me voilà embarquée au Marché de Noël du Brasseur à MABRASSERIE, une fabrique artisanale de bière qui produit les PILŽ et Tribale et qui regroupe d’autres producteurs. Ce complexe brassicole coopératif dispose aussi d’un centre d’interprétation, de formation et de partage sur la bière et sa fabrication et enfin d’un salon de dégustation.

L’alliance avec L’autre Marché a permit de faire vivre le temps d’un week-end la découverte de nouveaux produits locaux gérés de manière durable. Avec l’ouverture au public, des producteurs, transformateurs, artisans locaux peuvent venir vendre leurs produits dans un échange de proximité.

L’animation proposée permettait aussi de créer une atmosphère informelle à travers des ateliers et des rencontres. Le public était ainsi amené à s’informer sur l’environnement, le développement durable et l’écologie.

lautremarche-mabrasserie-tarte-fromage-quebeclautremarche-mabrasserie-quebec lautremarche-mabrasserie-biere-quebec-local

La découverte de toutes ces petites choses a été un véritable plaisir gustatif de la même manière qu’il l’a été dans un plaisir humain. Ouvert aux petits comme aux grands, l’ambiance est restée chaleureuse en tout temps ce qui m’a permit de réaliser une première immersion dans les produits de terroir c’est à dire issus de procédés traditionnels et authentiques.

lautremarche-biere-mabrasserie-quebec

– Plateau de dégustation -
Pain au myrtilles
Fromage Pizy
Magret de canard fumé et mariné
Kefta d’agneau haché et menthe
Canapé avec moule confite
Fromage Capna- accompagnés de six galopins –
Kombucha conifères
Pilz
Tribale IPA
Double de Bonsecours
Spécial B
Sylvester Stout’lon

En résumé… N’oubliez pas vos chaussettes. Ou peut être que si. Cette mésaventure vous emmènera peut être dans d’autres endroits vraiment chouettes !

1. The good news is that this tool works well with any Android phone, iPad, PC and iPhone. What’s even better is the fact that this tool is free to use for any player who wants to take full advantage of its features. This is the Clash Royale Hack tool that can be used to generate Clash Royale gems easily and for free. This works in a secure manner, which will allow you to remain reassured in the integrity of your account if you use our tool. Sit down and relax as you continue to generate free gems for you. http://clashroyalehacke.com/

2. Thanks for Nice and Informative Post. This article is really contains lot more information about This Topic.
    Do My C Project

3. Hi buddy, your blog’ s design is simple and clean and i like it. Your blog posts about Online Dissertation Help are superb. Please keep them coming. Greets!!
    assigment help online

4. I appreciate this work amazing post for us I like it.