Remboursements

Frais de scolarité

Remboursements

Remboursements

Procédure pour obtenir ou demander un remboursement

Si votre dossier financier affiche un solde créditeur et que vous désirez un remboursement, nous vous invitons à remplir votre dossier académique en y inscrivant vos informations bancaires.

  • Accédez au dossier académique : https://apps.uqat.ca/mondossier
  • Cliquez ensuite sur « Mon profil » (dans le menu à gauche).
  • Dans la section Informations bancaires, cliquez sur le bouton « + Ajouter des informations bancaires »
  • Saisissez vos informations bancaires : numéro de l’institution, numéro de succursale et numéro du compte.

Une fois les informations sauvegardées, vous devez soumettre une demande de remboursement par courriel à ress.financieres@uqat.ca.

Le remboursement sera versé directement dans votre compte bancaire dans un délai d’environ deux semaines.

L’UQAT tient à vous assurer de la sécurité du dossier académique. Les informations bancaires qui s’y trouvent sont cryptées et personne n’y a accès à part vous.

Remboursement par chèque

Si vous n'avez plus accès à votre dossier académique, veuillez contacter le service des finances par téléphone au 1 819 762-0971 poste 2313 afin de valider l'adresse postale à votre dossier pour l'envoi d'un chèque.

Pour joindre le Service des finances

Service au comptoir

Adresse : 44, avenue du Lac, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 6Z9
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (septembre à mai) et de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (mai à août)

Service à distance

Par courriel : ress.financieres@uqat.ca
Par téléphone : 819 762-0971, sans frais : 1 877 870-8728, poste 2313
Du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 (septembre à mai) et de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h (mai à août)

Dépôt de documents sécurisé

Accéder au dépôt